Pourquoi les SCPI cartonnent ?

Pourquoi les SCPI cartonnent ?

Une Société Civile de Placement Immobilier se compose de biens immobiliers dont la gestion est assurée par une société gestionnaire. Le principe consiste à permettre aux investisseurs d’acquérir des parts de SCPI et d’en recevoir en échange des dividendes issus des recettes locatives.

Une Société Civile de Placement Immobilier se compose de biens immobiliers dont la gestion est assurée par une société gestionnaire. Le principe consiste à permettre aux investisseurs d’acquérir des parts de SCPI et d’en recevoir en échange des dividendes issus des recettes locatives. La chaîne de responsabilité de la société gestionnaire commence à partir de l’acquisition du bien immobilier, de la location, de la gestion, de la valorisation du patrimoine immobilier, jusqu’à la répartition des loyers en fonction des parts souscrites par chaque investisseur. L’investissement en direct consiste tout simplement à acheter un seul appartement ou autres logements dédiés à l’habitation, sans passer par un intermédiaire. La location et la perception des loyers se font sans entremise. Ce type d’investissement est moins fructueux par rapport à l’investissement en SCPI.

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier de rendement convient mieux aux besoins des épargnants, car il permet :

L’accès au marché immobilier d’entreprise

A travers l’acquisition de SCPI de rendement, les épargnants bénéficient indirectement d’un accès à l’immobilier professionnel, un marché regroupant notamment les locaux d’activités, entrepôts, bureaux (…), et qui était à la base inaccessible pour investisseurs à faible budget.

La délégation de la gestion

Un expert de l’immobilier représente d’une certaine manière l’investisseur et prend en charge la gestion : de l’acquisition jusqu’à la location des biens immobiliers, de la perception directe des loyers jusqu’à la distribution régulière de revenus auprès des associés.

La mutualisation des risques

Par le biais des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, les investisseurs détiennent plusieurs parties de biens immobiliers loués à différents profils de locataires. Ce système permet d’une certaine façon à mutualiser le risque en se basant sur le critère de régularité des revenus de location.

Besoin de plus d’informations ? Alors rendez-vous sur https://www.scpi-online.com/

Aucune publication

Les commentaires sont fermés.